La situation - Psychè-R

Tel: A venir
Email: contact@psyche-r.fr
Lawyer
Aller au contenu
Psyché R - la situation
LA SITUATION

L’épidémie de Covid 19 a créé une situation nouvelle jusque-là inconnue car extrême, inhabituelle, multiforme et génératrice d’anxiété pour certains, de peur voire de panique pour d’autres. Elle crée parmi nos concitoyens de la souffrance psychique à laquelle n’échappe pas les équipes de soignants. Elle fragilise lesindividus et risque de mettre à mal le collectif et l’institution elle-même.
 
Au sein des structures hospitalières, des soignants et des aidants dans l’exercice de leurs professions peuvent être confrontés à des scènes émotionnelles éprouvantes, à des conflits éthiques majeurs quant à la préservation même de la vie humaine. Cela ne sera pas sans générer de profonds impacts soit dans l’immédiat soit à moyen terme. Dans les prochaines semaines ou mois apparaîtront chez les soignants et les aidants de nombreuses réactions de type post-traumatiques, des syndromes d’épuisement professionnel, des dépressions. Le tout aura pour conséquence inévitableun absentéisme difficile à évaluer dans l’immédiat, des potentialités de démotivation professionnelle aboutissant à une désorganisation certaine du travail.
 
Pour éviter ces nombreux risques, il est essentiel de permettre aux soignants comme aux gestionnaires de la crise d’apprendre à gérer leurs niveaux émotionnels pour retrouver une rationalité et des réactivités plus adaptées aux situations de crise. L’association « Les Sentinelles de la Nation » participe au  soutien de ces femmes et ces hommes exposés.
Psychè-R
Adresse à venir
Ville à venir
Tel à venir
contact@psyche-r.fr

Créé par Rebeyl Communication
Psyché-R
Retourner au contenu